La galerie Saint-Hubert
français anglais
  • Galerie saint Hubert
  • Intérieur de la galerie Saint Hubert
  • Galerie Saint Hubert à Lyon

La Galerie se trouve dans le quartier des Brotteaux, Lyon 6ème sur la rive gauche du Rhône. À cinq minutes à pied de la gare de la Part-Dieu et du centre commercial du même nom, elle est située en face de l'ancienne gare des Brotteaux, magnifique bâtiment du début du siècle dernier. Très proche également du Parc de la Tête d'Or et de la Cité Internationale, la Galerie a pour voisines des brasseries prestigieuses : Le Splendid de Georges Blanc et L'EST de Paul Bocuse. Parmi les plus anciennes de la place lyonnaise, la Galerie Saint-Hubert a été créée en novembre 1978 par Hubert Kilardjian, un autodidacte passionné par l'art en général et les grands maîtres du 20e siècle en particulier. Après quelques années de courtage, il a ouvert cette galerie dans le quartier des Brotteaux, loin des centres habituels consacrés à l'art. Pourtant, plus de trente ans après, la Galerie n'a cessé de croître en surface et en notoriété et est devenue une adresse incontournable pour les amoureux et les curieux de l'art.

La Galerie présente des peintres contemporains français, dont quelques signatures lyonnaises, avec lesquels elle a su développer des collaborations fidèles tant professionnelles qu'amicales. Les grands artiste de notre époque sont représentés comme Baboulène, Bonnefoit, Bourrié, Brayer, Briata, Calvetti, Carzou, Cathelin, Ciry, Dabin, Despierre, Doutreleau, Dujanerand, Dunoyer de Ségonzac, Fauchère, Fuchs, Goerg, Gorriti, Hilaire, Jacus, Jouenne, Jutand, King, Le More, Menguy, Picoulet, Pirro, Rodde, Rozelaar Green, Sébire, Thiollier, Van Cotthem, Vernet-Bonfort... et les sculpteurs Coquillay, Hadrien DAVID, Baratier.

La Galerie, se divise en 2 espaces sur 300 m² : expositions temporaires et expositions permanentes.
La Galerie est aussi l'unique galerie au monde à présenter en permanence les œuvres de Jacques Poirier, le maître absolu en matière de trompe-l'œil contemporain. « C'est avec notre galerie qu'il a entretenu sa plus ancienne collaboration. La première, il y a plus de vingt ans, nous avons exposé cet artiste exceptionnel, sachant allier technique irréprochable et univers ludique où l'esprit est autant sollicité que l'œil. Sa production, très réduite, a fait l'objet d'expositions au succès inouï. Mondialement connu, ses œuvres sont déjà dans de grands musées américains. »

Galerie Saint Hubert - 7 place du Général Brosset - 69006 Lyon - 04 78 52 00 51 - galerie@sainthubert.fr - Rejoignez-nous sur Galerie Saint hubert sur Facebook